Maître d'oeuvre

La maîtrise d’oeuvre est un domaine aussi vaste que varié.
Cela va de l’élaboration des plans d’avant projet sommaire jusqu’au plan du permis de construire et d’exécutions de l’ouvrage et également, l’établissement des métrés et des devis de la construction.

Elle se poursuit ensuite par le suivi de chantier jusqu’à la livraison.

Nous pouvons également vous aider à faire votre décoration, vos meubles, placards, dressings, cheminée, cuisine. Nous vous guidons si nécessaire dans le choix et l’achat des matériaux : carrelage, menuiseries, parquet, sanitaires, robinetterie … Nous vous conseillons dans le choix des matériaux de construction pour le gros oeuvre (blocs, bois, brique, béton, métal,…).

La mission d’un maître d’oeuvre peut être simple ou complète selon vos besoins.

Pour des villas, immeubles ou autres biens immobiliers d’une surface supérieure à 150 m2, nos partenaires Architectes DPLG du département sont présents à nos côtés pour nous aider dans notre mission. En effet, leur Visa et leur contrôle sur les permis de construire pour des biens d’une surface supérieure à 150 m2 est obligatoire, cela rentre dans leur monopole.

En tant que maître d’oeuvre, nous pouvons vous créer votre bien immobilier et, concernant des biens supérieurs à 150 m2, nos partenaires Architectes DPLG sont présent à nos côtés pour superviser et valider les plans de votre construction.

Voir textes de lois sur le site de l’ordre des Architectes : https://www.architectes.org/loi-n°-77-2-du-3-janvier-1977-sur-l-architecture